L'Afrique

Le Doudou de Syabou :

Le lundi 6 mai 2008, nous avons vu un spectacle de marionnettes à l'école : "Le doudou de Syabou".

C'est l'histoire de Syabou, un petit garçon africain qui perd son doudou en jouant avec son ami dans le village.
Le vent emporte le doudou et quand Syabou revient devant sa case, il ne le retrouve plus. Alors il décide de partir à sa recherche.

Dans son aventure, il rencontre plusieurs animaux qui vont l'aider à retrouver son doudou : l'éléphant, le crocodile, la poule, le perroquet...
Finalement, après de nombreuses aventures, Syabou retrouve son doudou dans le village après avoir été ramené par le vent.

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle. Nous avons entendu de la musique africaine où il y avait du djembé et du balafon.

Cliquer sur la photo pour aggrandir

- école maternelle celestin freinet - rue celestin freinet 44340 bouguenais les couets - cont@ct-école - informations légales