Vie de l'école

Fermer Classe de Valentine

Fermer Classe deVirginie

Nouvelles

Pour répondre à des questions de parents d'élèves nous vous précisons que le passage à 4 jours ne changerait pas  l'organisation du multi-âge de l'école  telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui.

Nous restons disponibles pour répondre à toute autre question.

L'équipe enseignante.

Sorties Novembre et décembre

MUSEE
Les enfants de Grande Section iront au Musée d'Art de Nantes   le lundi 19/11  découvrir des oeuvres  liées aux formes.
Pour ce
tte sortie nous avons besoin de 3/4 parents accompagnateurs.

GYMNASE
Les GS vont à la salle des Samouraïs les jeudis : 8/11 - 15/11 - 22/11 - 24/11 - 6/12 et 13/12 de 14 h à 15h30 avec Virginie, Valentine, Marie et Anne et deux parents accompagnateurs.

CINEMA
Sortie au cinéma le Beaulieu : le mardi 04/12  départ 9h15 retour vers 10h35. Nous demandons deux parents accompagnateurs par classe.

Médiathèque de Bouguenais :

Classe de Valentine Mercredi 21 novembre de 9H45 à 11H15.

Classe de Frédérique Mercredi 28 novembre de 9H45 à 11H15.

Classe de Virginie Mercredi 4 Décembre de 9H45 à 11H15.

Classe d’Anne Mercredi 12 Décembre de 9H45 à 11H15.

2 accompagnateurs /classe

Spectacle de Noël :
le mercredi matin
19 décembre spectacle au pianoc'ktail 2 accompagnateurs par classe.

Bonjour,

Les photos de classe seront réalisées le mardi 9 octobre.
Afin de recueillir des fonds pour notre école, elles seront vendues au prix de 6 euros l'unité.
L'argent collecté nous permet de financer : spectacles, sorties scolaires, ingrédients à la confection de nos gâteaux etc...paiement par chèque souhaité à l'ordre de COOPERATIVE SCOLAIRE ECOLE CELESTIN FREINET;
les photos seront affichées devant chaque classe.

l'équipe enseignante.

Bonjour,

Le mercredi  3 octobre , nous irons au champs des Pierres à Vertou pour cueillir des pommes. départ 9h10 .
Le jeudi  4  octobre pour les classes d'Anne et de Valentine  et le vendredi  pour les classes de Frédérique et de Virginie nous organiserons des ateliers cuisine autour des pommes avec les enfants des 2 classes pour chaque date. Nous avons besoin de parents pour nous aider à faire vivre ces matinées.

Merci d'avance.
Les enseignantes

Jeudi 20 septembre de 14H20 à 15H45  visite de la Hab galerie sur l'île de Nantes pour les grandes sections.

jeudi 30 mai :
-Les classes d'Anne et Valentine sont bien arrivées au centre et commencent à s'installer

peche_a_pieds.jpg

SORTIES CONNUES A CE JOUR Mars-Avril-Mai-Juin

CARNAVAL : vendredi 20 avril à 17 h 00. Ce jour là nous vous demandons d'apporter pour ce jour spécial des crêpes, gaufres, bottereaux, gâteaux.....L'école se chargera des boissons.

PISCINE : GS tous les jeudis après-midi à partir du 29 mars jusqu'au 17 mai de 14 h 15 à 16 h 10 (2 accompagnateurs dans l'eau et 1 accompagnateur hors de l'eau). Il nous manque des parents agréés pour aller dans l’eau, si vous souhaitez accompagner merci de voir avec les enseignantes.

Important :Possibilité de passer l’agrément en vous présentant à la piscine aux heures normales d’ouverture avant le 29 Mars.

PATINS A ROULETTES : MS tous les jeudis après-midi à partir du 29 mars au de 14 h 00 à 15 h 30 jusqu’au 17 mai . (Besoin de parents pour équiper les élèves)

Médiathèque : de 9H45 à 11H15 : séance le mercredi 21 mars classe d’Anne

le mercredi 28 mars classe de Virginie

le mercredi 4 avril classe de Frédérique et laura

Sortie Roche Ballue : de 9H40 à 11H30 le lundi 16 avril classes de Frédérique et Virginie.

Le mardi 24 avril classes de Valentine et Anne.Pour ces sorties, nous aurons besoin de parents accompagnateurs.
CINEMA : le vendredi 25 mai à 9h30

Jusqu'au 16 avril gardez prospectus et vieux papiers chez vous, la benne PAPREC sera installée du 16 au 20 avril  sur la place devant la crèche 1,2,3 soleil.
Pour que l'opération soit rentable il faut 45 kilos par personne.
N'hésitez pas à solliciter votre entourage, les bénéfices (au delà de 4 tonnes) permettront de faire baisser le prix de la classe de mer.

Classe de mer

Classes partant les 28 et 29 mai au soleil de jade à Préfailles :

- Classe de Virginie Hervouet/ Jocelyne Rousseau

- Classe de Frédérique Lallouette/Jacqueline Portela

Classes partant le 31 mai et 1er juin :

- classe de Valentine Faivre/ Carole Orgaz

- classe d’Anne Renaudineau/Cassandra Le Métayer

Pour ceux qui avaient prévu un règlement en janvier/ou règlement échelonné, merci d’y penser.

Sorties Novembre et Décembre 2017

MUSEE
Les enfants de Grande Section iront au Musée d'Art de Nantes   le lundi 04/12  découvrir des oeuvres  liées aux formes.

Les élèves de Moyenne section iront  au Musée d'Art de Nantes
 le lundi 11/12 :  2 classes et le jeudi  15/12  : 2 classes
Pour ces 3 sorties nous avons besoin de 2/3 parents accompagnateurs/

GYMNASE
Les GS vont à la salle des Samouraïs les mardis : 7/11 - 14/11 - 21/11 - 28/11 - 5/12 et 12/12 de 14 h à 15h30 avec Virginie, Valentine/ou Laura et Anne et deux parents accompagnateurs.

CINEMA
Sortie au cinéma le Beaulieu : le jeudi 07/12  "les nouvelles aventures de pat et Mat" départ 9h15 retour vers 10h35. Nous demandons deux parents accompagnateurs par classe.

Spectacle de Noël :
le mercredi matin 20 décembre spectacle au pianoc'ktail 2 accompagnateurs par classe.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 ] SuivantFin
^ Haut ^