Vie de l'école

Fermer Grande Section

Fermer Moyenne Section

Fermer Petite Section

Réunions de classes septembre 2023 :

classe 1 : jeudi 14 à 18h00
classe 2 : mardi 12 à 18h00
classe3 : vendredi 15 à 18h00
classe 4 : lundi 11 à 18h00

Samedi  9 septembre, nous vous attendons à l'école avec votre enfant pour partager un petit déjeuner. Ce sera pour vous l'occasion de rencontrer les autres parents, les parents délégués, les ATSEM et les enseignants.

La règle du jeu :

L'école fournit le café, le thé et le chocolat chaud.

Chaque famille apporte selon son choix : une brioche, du pain, du beurre, de la confiture, du miel, des crêpes, des gaufres, des viennoiseries, des céréales, des spécialités de votre choix, des fruits ou jus de fruits...

Nous vous attendons dès 9 h 30.

Nous aurons besoin de quelques parents à 9H15 pour nous aider à sortir tables et chaises, puis une aide au rangement en fin de matinée.

A samedi 9 septembre

L'équipe enseignante

Petit déjeuner parents, élèves, enseignants samedi 15 septembre à partir de 9H30 dans la cour de l'école. Chacun apporte quelque chose à manger, l'école fournit les boissons : café, thé, chocolat.
Ce sera un moment de partage et d'échanges.

Nous vous attendons nombreux.

l'équipe enseignante

Bonjour,

L'amicale laïque des Couëts assurera une permanence à l'école  pour la vente des tickets de restauration et jeux le lundi 11 juin de 16H00 à 17H00.

TARIFS

FRITES 1 € 00

FRITES/GRILLADE 1 € 80

CREPE 1 € 30

CARTE ENFANTS

2€50

5€00

1 sachet de bonbons ou Usep ou une petite part de gâteaux

1 pêche à la ligne ou une boisson ou une grande part de gâteaux

2 pêches à la ligne ou une barbe à papa lire et faire lire

Félicitations !!!!

Grâce à la participation et à l'investissement de tout le monde, la collecte de papier est une grande réussite.  Nous avons récolté 9,66 tonnes de papier !!!
Soit un bénéfice de 734€ pour notre classe découverte.

Bravo !

Bonjour,

La dernière séance de l'espace gym  du 22 février vient d'être annulée, l'équipe enseignante remercie tous les parents qui se sont rendus disponibles pour nous accompagner et assurer l'encadrement des ateliers.

Spectacles et sorties janvier – Février 2018

Spectacle au pianock’tail : le mardi 6 février « la petite casserole » départ de

l’école 9H30 retour vers 11h00. Pour les élèves de Moyenne section et Grande section de l’école

1 accompagnateur par classe.

Gymnase espace gym aux Couëts : les jeudis 18 et 25janvier de 14h00 à 16h00, ainsi que les

1, 8, 15 et 22 février pour les MS/GS

nous avons besoin de beaucoup d'accompagnateurs pour maintenir ces déplacements.

Cinéma le vendredi 16 février pour PS/MS/GS départ 9h30 retour vers 11H00. 3 accompagnateurs par classe

Piscine : les grandes sections vont commencer les séances piscine le jeudi 29 mars jusqu’au 17 mai

de 14H00 à 15h45.

Pour les parents qui peuvent nous aider à encadrer l’activité dans l’eau,une réunion est prévue le jeudi 8 février à 16H45 à la piscine puis test prévu de 17H15 à 18H00. Pour ceux qui ne pourraient pas passer le test ce jour là, ils peuvent passer les agréments entre le vendredi 9 février et le jeudi 15 mars.

Muséum d’histoire naturelle : le jeudi 18 janvier les MS de la classe de valentine et Anne

le lundi 22 janvier tous les GS

le lundi 29 janvier les MS de la classe de Virginie et Frédérique, il nous manque encore 2 accompagnateurs – horaire 9H00 -11h55

Bonjour,

Les élèves de MS et GS iront tous les jeudis du 11 janvier au 22 février au gymnase de 14H00 à 15H30,  prévoir une tenue adaptée pour ce jour là.
Nous aurons besoin de plusieurs parents accompagnateurs pour  encadrer les ateliers et assurer le maintien de cette activité.
Merci de vous inscrire sur les plannings devant les classes.

l'équipe enseignante

Bonjour,

Les photos de classe seront réalisées le jeudi 9 novembre.
Afin de recueillir des fonds pour notre école, elles seront vendues au prix de 6 euros l'unité.
L'argent collecté nous permet de financer : spectacles, sorties scolaires, ingrédients à la confection de nos gâteaux etc...paiement par chèque souhaité à l'ordre de COOPERATIVE SCOLAIRE ECOLE CELESTIN FREINET;
les photos seront affichées devant chaque classe.

l'équipe enseignante.

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin