Vie de l'école

Fermer Classe de Valentine

Fermer Classe deVirginie

Bonjour,

L'amicale laïque des Couëts assurera une permanence à l'école  pour la vente des tickets de restauration et jeux le lundi 11 juin de 16H00 à 17H00.

FRITES 1 € 00

FRITES/GRILLADE 1 € 80

CREPE 1 € 30

CARTE ENFANTS

2€50

5€00

1 sachet de bonbons ou Usep ou une petite part de gâteaux

1 pêche à la ligne ou une boisson ou une grande part de gâteaux

2 pêches à la ligne ou une barbe à papa lire et faire lire

jeudi 30 mai :
-Les classes d'Anne et Valentine sont bien arrivées au centre et commencent à s'installer

peche_a_pieds.jpg

Félicitations !!!!

Grâce à la participation et à l'investissement de tout le monde, la collecte de papier est une grande réussite.  Nous avons récolté 9,66 tonnes de papier !!!
Soit un bénéfice de 734€ pour notre classe découverte.

Bravo !

SORTIES CONNUES A CE JOUR Mars-Avril-Mai-Juin

CARNAVAL : vendredi 20 avril à 17 h 00. Ce jour là nous vous demandons d'apporter pour ce jour spécial des crêpes, gaufres, bottereaux, gâteaux.....L'école se chargera des boissons.

PISCINE : GS tous les jeudis après-midi à partir du 29 mars jusqu'au 17 mai de 14 h 15 à 16 h 10 (2 accompagnateurs dans l'eau et 1 accompagnateur hors de l'eau). Il nous manque des parents agréés pour aller dans l’eau, si vous souhaitez accompagner merci de voir avec les enseignantes.

Important :Possibilité de passer l’agrément en vous présentant à la piscine aux heures normales d’ouverture avant le 29 Mars.

PATINS A ROULETTES : MS tous les jeudis après-midi à partir du 29 mars au de 14 h 00 à 15 h 30 jusqu’au 17 mai . (Besoin de parents pour équiper les élèves)

Médiathèque : de 9H45 à 11H15 : séance le mercredi 21 mars classe d’Anne

le mercredi 28 mars classe de Virginie

le mercredi 4 avril classe de Frédérique et laura

Sortie Roche Ballue : de 9H40 à 11H30 le lundi 16 avril classes de Frédérique et Virginie.

Le mardi 24 avril classes de Valentine et Anne.Pour ces sorties, nous aurons besoin de parents accompagnateurs.
CINEMA : le vendredi 25 mai à 9h30

Jusqu'au 16 avril gardez prospectus et vieux papiers chez vous, la benne PAPREC sera installée du 16 au 20 avril  sur la place devant la crèche 1,2,3 soleil.
Pour que l'opération soit rentable il faut 45 kilos par personne.
N'hésitez pas à solliciter votre entourage, les bénéfices (au delà de 4 tonnes) permettront de faire baisser le prix de la classe de mer.

Classe de mer

Classes partant les 28 et 29 mai au soleil de jade à Préfailles :

- Classe de Virginie Hervouet/ Jocelyne Rousseau

- Classe de Frédérique Lallouette/Jacqueline Portela

Classes partant le 31 mai et 1er juin :

- classe de Valentine Faivre/ Carole Orgaz

- classe d’Anne Renaudineau/Cassandra Le Métayer

Pour ceux qui avaient prévu un règlement en janvier/ou règlement échelonné, merci d’y penser.

Sorties Novembre et Décembre 2017
Bonjour,

MUSEE
Les enfants de Grande Section iront au Musée d'Art de Nantes   le lundi 04/12  découvrir des oeuvres  liées aux formes.

Les élèves de Moyenne section iront  au Musée d'Art de Nantes
 le lundi 11/12 :  2 classes et le jeudi  15/12  : 2 classes
Pour ces 3 sorties nous avons besoin de 2/3 parents accompagnateurs/

GYMNASE
Les GS vont à la salle des Samouraïs les mardis : 7/11 - 14/11 - 21/11 - 28/11 - 5/12 et 12/12 de 14 h à 15h30 avec Virginie, Valentine/ou Laura et Anne et deux parents accompagnateurs.

CINEMA
Sortie au cinéma le Beaulieu : le jeudi 07/12  "les nouvelles aventures de pat et Mat" départ 9h15 retour vers 10h35. Nous demandons deux parents accompagnateurs par classe.

Spectacle de Noël :
le mercredi matin 20 décembre spectacle au pianoc'ktail 2 accompagnateurs par classe.

la période des vacances scolaires de printemps vient d'être modifiée :
- désormais les élèves seront en vacances à partir du mercredi midi 25 avril jusqu'au dimanche 13 mai. reprise des cours le lundi 14 mai.

vendredi 13 octobre  élection des représentants des parents d'élève.
Pour ceux qui n'auraient pas voté par correspondance le bureau de vote  est ouvert de 13H00 à 17H00.

Les dates de réunion de classe pour ce début d'année sont les suivantes :

- classe de Frédérique et Laura mardi 19 septembre à 18H00
-classe de Virginie  jeudi 21 septembre à 18H00
- classe d'Anne vendredi 22 septembre à 18h00
-classe de Valentine mardi 26 septembre à 18H00.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
^ Haut ^